Ce 28 septembre, le film “Blonde” est sorti sur Netflix, pour le grand plaisir des fans de Marilyn Monroe. Véritable version romancé de la vie de Marilyn Monroe, le film est adapté du fameux best-seller de Joyce Carol Oates. La jeune actrice Ana de Armas, qui a joué dans le dernier “James Bond : Mourir peut attendre“, incarne à la perfection la splendide blonde. Entre les scènes en couleurs et en noir et blanc, la ressemblance avec la star d’Hollywood est flagrante. L’écrivaine Joyce Carol Oates a même félicité l’interprétation d’Ana de Armas en utilisant le terme “merveilleuse”.
Pourquoi Blonde est-il interdit au moins de 18 ans ?
En mars 2022, la Motion Pictures Association of America avait annoncé que le film Blonde serait interdit au moins de 18 ans. Ce classement en NC-17 est notamment dû aux scènes de sexe relativement explicites. Cet avertissement a alors attisé la curiosité des plus jeunes qui ont très envie de visionner ce long-métrage.
Qui joue dans le long-métrage Blonde ?
Bien qu’Ana de Armas détienne le rôle principal qui n’est autre que celui de Marilyn Monroe, celle-ci donnera la réplique à Adrien Brody (Arthur Miller), Sara Paxton (Miss Flynn) et Bobby Cannavale (Joe DiMaggio).
Quand sort le film Blonde sur Netflix ?
Très attendu à l’occasion de cette rentrée scolaire, le film Blonde est désormais disponible sur Netflix depuis le 28 septembre 2022. Bien que le rôle de Marilyn Monroe, ou Norma Jean Baker, aurait pu être interprété par Naomi Watts ou encore Jessica Chastain, c’est la jeune Ana de Armas qui a eu la chance de se mettre dans la peau de la star des années 1960. En visionnant ce film, vous découvrirez le portrait d’une jeune femme qui fut blessée par les hommes de nombreuses fois dans sa vie. Avec un père absent et une mère folle, Marilyn cherche alors de l’affection auprès de ses maris et producteurs : Joe DiMaggio et Arthur Miller. Installez-vous confortablement dans votre canapé et laissez-vous guider vers le passé !
Je l’ai regardé hier soir. Ana de Armas est incroyable de ressemblance, de talent. C’est un film extrêmement sombre, émouvant. L’adaptation du roman est parfaite. Il y a des scènes terribles comme celles montrant un JFK traitant Marylin comme un vulgaire bout de chair, en la dégradant. Les séquences sur son enfance sont marquantes. Un véritable chemin de croix durant 2h50. Je suis partagé sur ce film mais ce qui est certain c’est qu’il ne faut pas le manquer 🙂
[…] Man” en 2022. La nouvelle it girl hollywoodienne a également été grandiose dans le film Blonde, récemment sortie sur Netflix. Avec sa ressemblance frappante à Marilyn Monroe, Ana de Armas a […]