Lors du défilé Coperni, organisé par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, Bella Hadid a époustouflé le public. À l’occasion de la collection printemps-été 2023, le couple de créateurs a allié technologie et mode pour créer une tenue hors du commun. Arnaud Vaillant a confié que leur création était une célébration aux silhouettes féminines des siècles passés. À ses côtés, son conjoint Sébastien Meyer a ajouté “Nous voulions actualiser notre esthétique d’une manière plus adulte et plus scientifique.“
7 minutes pour habiller Bella Hadid d’une somptueuse robe au défilé Coperni
En prenant place à la Salle des Textiles du Musée des Arts et Métiers de Paris, le défilé Coperni a révélé des mannequins jouant avec les proportions historiques. Véritable hommage au 19ème siècle, les créateurs ont dissimulé du rembourrage sous les pantalons en laine des mannequins pour élargir leurs hanches. Le public pouvait notamment admirer des vêtements séparés aux épaules carrées et bulbeuses, des pantalons en laine, des minijupes avec des drapages d’excès de tissus ou encore des vestes en cuir. Pour expliquer l’idée de cette nouvelle collection, Sébastien Meyer a avoué que la forme carrée était notamment inspirée des personnages du jeu en ligne Roblox.
Des accessoires notables au défilé Coperni
Sur scène, le public a pu redécouvrir le fameux sac Swipe en version or 18 carats, réalisé par le célèbre artisan italien : Gabriele Veneri. Au sein de la nouvelle collection printemps-été 2023, vous pouvez également retrouver le Vanit-E, le sac Lady ainsi qu’un nouveau sac en verre avec une forte ressemblance au sac viral de la dernière saison du défilé Coperni. Fortement inspirées de Matrix, des lunettes de soleil ont été portées par des mannequins pour ajouter une touche esthétique, futuriste et chic à tous les looks.
Coperni : des imprimés floraux et des tissus techniques
Avec une volonté d’innover, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont misé sur les imprimés floraux holographiques qu’ils sont venus déposer sur les robes et les vestes en Néoprène. À l’occasion de cet événement, vous pouviez également admirer de splendides robes moulantes dotées d’anneaux métalliques inspirés de cordons de téléphone. Bien évidemment, il a fallu attendre le look final pour découvrir une tenue à couper le souffle.
L’incroyable robe de peinture de Bella Hadid pour le défilé Coperni
Star des défilés, Bella Hadid a clôturé cet évènement en arrivant en string sur la scène du défilé Coperni. Dotée de bombes de peinture Fabrican, l’équipe de spécialistes du Dr Manel Torres a recouvert le corps de Bella Hadid de solution liquide devant l’admiration du public. En quelques minutes, la peinture s’est transformée en une matière solide et a laissé place à une robe minimaliste signée Coperni.
Nous voulions dédier ce moment au Dr Torres, car nous respections beaucoup ce qu’il fait. Nous avons estimé qu’il était absolument nécessaire qu’il dirige la performance – pour nous, cela rend l’expérience encore plus magique.
ARNAUD VAILLANT