Habituellement, on fouille dans les rayons débordants de Desigual ou sur leur site web pour trouver la pièce parfaite parmi leurs différentes collections. Mais cette saison, Desigual a décidé de bouleverser les choses. Pour la première fois, la marque espagnole propose une collection spécialement conçue à la demande. Laissez-nous vous en dire plus.
Dans la quête d’une mode plus responsable et plus éthique, les marques mettent vraiment les bouchées doubles. On trouve celles qui optent pour des vêtements faits à partir de matériaux recyclés, celles qui décident de réduire leur stock ou le nombre de collections annuelles, et puis il y a celles qui se lancent dans la mode sur commande.
Et c’est précisément ce que fait Desigual, cette marque emblématique de Barcelone. Ils viennent tout juste de sortir leur toute première collection basée sur ce concept.
Desigual donne le pouvoir de création à ses clients : une révolution dans la mode
La dernière collection de Desigual est un peu spéciale : elle ne voit le jour que quand quelqu’un la demande. C’est une première pour la marque qui choisit de donner la priorité à la demande plutôt qu’à l’offre, avec une gamme comprenant juste quelques articles.
“Cette collection à la demande est la combinaison de nos 40 ans d’expérience dans le secteur et de l’innovation transversale que nous promouvons au sein de l’entreprise.” explique Thomas Meyer, le fondateur de Desigual.
Produire des vêtements et des accessoires uniquement quand ils sont demandés par les clients permet notamment à la marque de réduire ses stocks et d’explorer de nouvelles façons d’atteindre et de satisfaire ses clients, en créant presque conjointement.
Que les clients soient poussés par des préoccupations écologiques ou autres, ils découvriront ici exactement 10 articles : huit sacs à main, un grand kimono en denim style patchwork, et une jupe longue.
Chaque pièce a son propre caractère, comme le sac baguette en tissu effet cuir qui arbore un motif géométrique original sur le devant.
Comme la collection n’existe pas encore, Desigual utilise l’intelligence artificielle pour que tout le monde puisse voir à quoi ressemblent les pièces une fois portées. Et pour les commander ? C’est presque comme sur n’importe quel site de vente en ligne.
Vous flashez sur quelque chose, vous cliquez sur le bouton “acheter”, et ensuite, Desigual commence à confectionner la pièce. La marque vous envoie des mises à jour par mail pour vous informer de l’avancement de la production, et vous recevez votre commande sous 90 jours.
C’est un système personnalisé qui rend chaque article encore plus unique.
La collection sur commande de Desigual est disponible dès maintenant à partir de 199€ sur desigual.com. Allez-y et laissez-vous tenter.