En 2020, la saison 1 de La Chronique des Bridgerton disponible sur Netflix a connu un véritable succès avec plus de 63 millions de spectateurs en moins d’un mois. Regroupant 8 épisodes, la nouvelle série a offert un peu de légèreté et de romance à son public. Après s’être centrée sur les deux personnages interprétés par Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page, la saison 2 nous offre une toute nouvelle histoire tournant autour d’un amour interdit. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette incroyable saison 2.
Que retenir de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?
Inspirée des romans de Julia Quinn, la série La Chronique des Bridgerton devrait compter 8 saisons qui parleront chacune à leur tour d’un enfant de la famille Bridgerton et de son entrée dans la haute société. Lors de cette saison 2, vous avez pu suivre la romance interdite d’Anthony Bridgerton et Kate Sheffield. De nature très protecteur envers ses sœurs et connu comme un séducteur, Anthony, interprété par Jonathan Bailey, a mûri et souhaite désormais se marier. Son titre de Vicomte va attirer nombre de jeunes filles souhaitant devenir sa femme. Bien qu’il se laisse séduire par la belle Edwina Sheffield, c’est pour sa sœur Kate que son cœur bat. Avec une relation qui se veut houleuse entre les deux tourtereaux, cette saison vous offre des rebondissements plus inattendus les uns que les autres.
Une production signée Shondaland
Visionnée plus de 580 000 fois avant sa sortie, la bande annonce de la saison 1 de la série a fait des ravages. La Chronique des Bridgerton doit son incroyable succès à sa productrice Shonda Rhimes connue pour avoir réalisé différentes séries populaires comme Grey’s Anatomy, Scandal et How to get away with murder. Dans le cadre de La Chronique des Bridgerton, la productrice s’associe avec la plateforme de streaming Netflix pour la première fois. Tournée dans la ville de Bath qui a inspiré les romans de Jane Austen, la série nous offre une ambiance 100% romantique.
Les romans qui ont inspiré la fameuse série
Écrite par l’auteure Julia Quinn, la série de romans Bridgerton est composée de 8 livres. De 2000 à 2016, les livres relatent l’histoire des 8 enfants du Vicomte Bridgerton : Anthony, Benedict, Colin, Daphne, Eloise, Francesca, Gregory et Hyacinth. La première saison nous fait découvrir le personnage de Daphne Bridgerton suivie de près par Lady Whistledown, la mystérieuse chroniqueuse révélant les secrets des membres de la haute société. Avec un petit clin d’œil à Gossip Girl, la série nous plonge dans un fabuleux univers. Entre romance, robe de princesse et révélations, vous allez adorer suivre les aventures des enfants Bridgerton.
L’annonce d’un spin-off sur La Reine Charlotte
Le 14 mai 2021, Shonda Rhimes a annoncé le futur lancement d’un spin-off de La Chronique des Bridgerton qui mettra en avant le personnage de la Reine Charlotte, jouée par Golda Rosheuvel. Cette série nous permettra d’en apprendre davantage sur la jeunesse de la reine ainsi que sur les premiers pas de Violet Bridgerton et Lady Danbury dans la haute aristocratie.
Quand sort la saison 3 de La Chronique des Bridgerton ?
Suivant un ordre chronologique, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera consacrée à Benedict, deuxième fils aîné de la fratrie. D’après les romans, le jeune homme rencontrera une femme lors d’un bal masqué et décidera de l’épouser. Néanmoins, il apprendra à connaître une autre jeune fille s’appelant Sophie Beckett. Si nous nous en tenons au livre, les deux jeunes filles sont en réalité une seule et même personne. Avec une nouvelle romance à son compteur, la série fera sans doute encore un carton. Bien que la date de sortie ne soit pas encore confirmée, il se pourrait que vous puissiez la découvrir en décembre 2022.
[…] la saison 2 de La Chronique des Bridgerton tient un record de 656 millions d’heures de visionnage. La saison 4 de Stranger Things a fait des […]