couverture du livre La vie est un roman de guillaume musso avec fond bleu foncé
Culture, Livres

Pourquoi lire La vie est un roman de Guillaume Musso ?

Temps de lecture : 2 minutes

Enfin disponible en format poche, le 18ème livre La vie est un roman de Guillaume Musso nous a conquis. En tant que l’un de ses meilleurs romans, nous allons vous donner toutes les raisons de l’acquérir le plus rapidement possible.

De quoi parle La vie est un roman ?

Sortie le 26 mai 2021, La vie est un roman de Guillaume Musso est une histoire policière se passant à la fois à Paris et à New York. Avec son personnage Flora Conway, l’auteur fait directement référence à Elena Ferrante. Cette dernière habite à New York avec sa petite fille Carrie. Un soir, en jouant à cache-cache, Carrie disparaît de façon très mystérieuse.

De son côté, Romain Ozorsky, vivant à Paris, est un second auteur à succès qui vit une séparation et se bat pour voir son fils, Théo, et obtenir sa garde. Si la curiosité vous a piqué, vous le serez encore plus lorsque vous découvrirez que Romain est le seul à savoir où est passée Carrie.

Le résumé officiel de La vie est un roman de Guillaume Musso

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D’AVANCE

POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

À LIRE  Nos coeurs meurtris 2 sur Netflix : une suite va-t-elle voir le jour ?

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.

Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

La vie est un roman : une histoire personnelle de Guillaume Musso

Dans ce nouveau roman, Guillaume Musso fait le récit d’une histoire très personnelle sur la vie d’auteur. Ainsi, le héros de son histoire, Romain Ozorsky, est un écrivain à succès qui a commencé à écrire à l’âge de 20 ans comme l’auteur français. Dans le romain, il a une quarantaine d’années et son fils Théo a 6 ans. Naturellement, Guillaume Musso a alors dédié son roman à son fils Nathan. Ce roman est une belle déclaration d’amour à son enfant. De plus, si vous avez lu La vie est un roman, vous avez sans doute remarqué l’hommage à Romain Gary à travers le personnage d’Émile Ajar.

Un jeu de miroir bien mené

Lorsque vous débuterez votre lecture de La vie est un roman de Guillaume Musso, préparez-vous une grande tasse de thé car vous ne parviendrez plus à vous arrêter. Rédigé en 3 parties, chaque acte vous réserve des surprises et des rebondissements à couper le souffle. Entre imaginaire et réalité, vous aurez quelques difficultés à les discerner puisque l’auteur joue avec le pouvoir des livres à la perfection.

Olivia

Olivia

Olivia est une autrice passionnée par le pouvoir des mots et leur capacité à évoquer des émotions et des imaginaires. Depuis toujours, elle est captivée par les mondes de la beauté, du voyage et de la littérature. Chacun de ses écrits reflète cette passion : qu'elle décortique les tendances beauté du moment, qu'elle relate ses escapades à travers le monde ou qu'elle partage ses critiques littéraires.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] connaît la vérité derrière cette énigme. Flora est déterminée à le trouver. L’œuvre La vie est un roman de Guillaume Musso, divisée en trois actes, nous plonge dans une aventure captivante, soulignant […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.