Star mondiale de la pop musique, Taylor Swift a fait parler d’elle suite aux pannes survenues sur Spotify et Deezer à l’occasion de la sortie de son dernier album : Midnights. Sorti à minuit, soit à six heures du matin en France, le vendredi 21 octobre 2022, le dixième album de la chanteuse américaine a eu un succès phénoménal au point de provoquer des pannes sur les plateformes de streaming musical.
Le retour de Taylor Swift avec un nouvel album électro-pop
À l’opposé de ses deux derniers albums dans un style plutôt indie-folk : Evermore et Folklore, ayant obtenu le titre de meilleur album de l’année aux Grammy Awards 2021, les chansons de l’album Midnights prennent leur inspiration dans l’électro-pop. Utilisant des synthés et des rythmiques provenant du dubstep, Midnights cherche à toucher le public avec la voix androgyne de Taylor Swift, qui est aujourd’hui devenue une véritable star de la pop musique.
Un record d’écoute pour Midnights, le 10ème album de Taylor Swift
Ce vendredi, le 10ème album de Taylor Swift a atteint un record astronomique d’écoutes sur les plateformes de streaming musical. En tant que disque le plus écouté en seulement 24 heures, Midnights a engendré une panne sur Spotify. Battant en beauté Bad Bunny qui avait généré plus de 183 millions de streams en septembre 2021 avec son disque Un Verano Sin Ti. Face à son incroyable succès, Taylor Swift, la chanteuse américaine de 32 ans, a souhaité remercier ses fans en leur faisant passer un message : “Comment est-ce que je peux être autant chanceuse pour que vous fassiez quelque chose d’aussi époustouflant pour moi ?”.
Durant toute la semaine, l’auteure-compositrice américaine a réalisé une campagne de publicité en collaboration avec Spotify en teasant les paroles des musiques de son album Midnights sur de nombreux panneaux d’affichage à Nashville, Mexico, Londres ou encore New York.
Une composition de 13 titres dans l’album Midnights de Taylor Swift
Au sein du nouvel album Midnights de Taylor Swift, vous aurez la chance de découvrir 13 titres uniques représentant 13 nuits blanches réparties tout au long de la vie de la chanteuse. En rassemblant ces titres en un seul disque, Taylor Swift a souhaité former un tableau complet mettant en avant l’intensité de ces heures folles et mystiques.
“L’histoire de 13 nuits blanches éparpillées au cours de ma vie.”
Taylor Swift
Suite à la sortie de Midnights sur Spotify et Deezer, les deux plateformes de streaming musical ont connu d’impressionnantes pannes dues aux nombreuses écoutes des utilisateurs. Pour faire plaisir à ses fans, la jeune femme de 32 ans a publié une réédition de son album à laquelle s’ajoute 7 nouvelles chansons inédites.
D’après le Hollywood Reporter, Taylor Swift va accompagner les chansons de son nouveau disque Midnights de films musicaux. Ce nouvel album serait donc un album visuel dans le même genre que ceux déjà réalisés par Beyoncé, une artiste de renommée mondiale. En effet, chacune des chansons de Midnights disposeront d’une vidéo dédiée afin de créer une histoire complète musicale et visuelle. À l’occasion de cet événement, Taylor Swift a partagé une bande annonce à ses fans.
Parmi les nombreuses vidéos de l’album Midnights, vous pourrez retrouver des célébrités telles que Jack Antonoff, Laura Dern, Dita Von Teese ou encore les populaires sœurs musiciennes du groupe Haim. La première vidéo qui accompagne la musique Anti-Hero est déjà disponible.