Avec un peu plus d’un million d’habitants, Malte est une destination de rêve pour bon nombre de personnes dû à sa beauté naturelle, à son histoire riche et à ses nombreux sites touristiques. Abritant de multiples bases et installations militaires britanniques, Malte vous permettra de visiter des monuments uniques que vous ne verrez nulle part ailleurs. Pour bien préparer votre séjour sur cette île européenne, voici une liste des lieux incontournables à visiter.
Profitez de votre séjour pour visiter les lieux incontournables de Malte
Avec ses incroyables paysages, Malte est une île disposant de nombreux lieux incontournables à visiter. Si vous cherchez que faire à Malte en amoureux, nous vous proposons de découvrir les spots les plus magiques qui vous permettront de passer un séjour unique. Pour les fêtards, Malte est également la destination idéale pour passer des vacances entre amis et faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
La Valette
Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, La Valette est une ville fantastique dotée de magnifiques architectures contemporaines. Datant du 16ème siècle, La Valette construit l’histoire de Malte puisqu’elle a connu le règne des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Pour des vacances culturelles, nous vous recommandons alors de vous rendre à la co-cathédrale Saint-Jean afin de découvrir les tombes des Chevaliers conçues en marbre.
Si vous souhaitez visiter la ville, vous pouvez également vous rendre sur les remparts de la cité et vous arrêter dans un des nombreux restaurants de La Valette pour déguster les délicieux plats de la cuisine maltaise. Lors de votre excursion, vous aurez la chance d’apercevoir le Grand Port de Malte, également connu sous le nom de Grand Harbour, qui est considéré comme le plus splendide port de la Méditerranée. Pour continuer votre visite de cette fabuleuse ville, le Fort Rinella est un incontournable à voir à l’occasion de votre séjour à Malte.
La cité de Mdina
Si vous vous rendez pour la première fois à Malte, vous ne pouvez pas passer à côté de la visite de la cité de Mdina et de ses ruelles médiévales. Avec ses 300 habitants, Mdina est un véritable joyau médiéval qui dispose désormais d’une histoire forte. Pour graver ce séjour à jamais dans votre mémoire, nous vous invitons à découvrir la villa romaine et son architecture époustouflante avec ses bijoux, armures et peintures à couper le souffle.
La Fenêtre d’Azur de l’île de Gozo
Prenant autrefois l’apparence d’une arche naturelle calcaire, la Fenêtre d’Azur a disparu lors d’une tempête survenue en mars 2017. Si vous souhaitez passer quelques jours sur l’île de Gozo, vous pourrez tout de même vous rendre sur les lieux pour voir les restes de cette arche naturelle créée par l’écrasement des vagues contre la falaise au fil des années. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter le ferry jusqu’au Dwejra Point.
L’île de Comino
Avec sa petite superficie, l’île de Comino est l’endroit parfait pour les férus de sports nautiques. Si vous désirez vivre des expériences uniques durant votre séjour, vous pourrez prendre des cours de natation, de plongée sous-marine ou encore de snorkeling sur les plages de l’île de Comino. Pour un moment de pure détente, n’hésitez pas à vous baigner dans la piscine marine naturelle couleur bleu azur surnommée le Blue Lagoon.
Marsaxlokk
Située au sud-ouest de Malte, la ville côtière de Marsaxlokk abrite la seule station balnéaire de toute l’île. Pour apprendre à cuisiner des plats typiques de la cuisine maltaise, nous vous conseillons de partir à la recherche de produits locaux en vous rendant au marché de Marsaxlokk qui a lieu le dimanche. Entre miel, confitures de fruits, légumes et vins, vous trouverez votre bonheur pour donner de la saveur à votre plat.
La capitale de l’île de Gozo, Victoria ou Rabat
Également appelée Ir-Rabat, la Citta Victoria, la capitale de l’île de Gozo est dotée d’une citadelle datant de l’âge de bronze depuis laquelle vous pourrez admirer la vue à couper le souffle sur l’île. Pour visiter cette magnifique ville et vous rendre jusqu’à la basilique Saint-Georges, pensez à vous munir d’une bonne paire de baskets car elle se parcourt uniquement à pied.
Les temples mégalithiques
Prenant racine depuis plus de 5 500 ans sur l’île de Malte, les temples mégalithiques en pierres massives sont des monuments que vous devez absolument visiter. Sur l’île, vous trouverez environ une trentaine de temples, tous plus impressionnants les uns que les autres. Au sein de l’île de Gozo, vous aurez la chance de découvrir deux temples de l’âge de bronze, ceux de Ggantija. Entre la visite des temples de Hagar Qin, Tarxien, Ta’Hagrat, Skorba et Mnajdra, vous trouverez de quoi occuper vos journées.
Le quartier de Paceville à San Giljan
Pour faire la fête durant votre séjour, nous vous invitons à découvrir les nombreuses boîtes de nuit ainsi que les bars et restaurants et Paceville, un quartier situé à San Giljan. Si vous partez en vacances entre amis et que vous voulez danser jusqu’au bout de la nuit, Paceville est le lieu où vous devez vous rendre !