Grande lectrice depuis ma plus tendre enfance, j’ai récemment découvert l’auteure Ashley Poston dont les romances m’ont particulièrement émus. Si vous avez entendu parler de The Dead Romantics mais que vous hésitez à le lire, je vous laisse découvrir ma chronique de ce roman.
Le résumé de The Dead Romantics
Les plus belles histoires naissent d’un amour impossible.
Florence a toujours cru en l’amour. Tellement qu’elle en a fait son métier : écrire les plus belles romances en tant que prête-plume pour une autrice à succès. Des histoires qui font rêver. Qui persuadent que l’amour est partout. Mais tout ça c’est faux, et Florence le sait. Son cœur a été brisé trop de fois pour qu’elle puisse encore y croire, et elle refuse de continuer à tromper ses lecteurs. Il lui reste une seule solution : convaincre Benji, son nouvel éditeur – un homme ordonné, pragmatique et irrésistible – qu’un happy end n’est pas obligatoire. Mais Benji refuse catégoriquement, et Florence sent sa carrière lui filer entre les doigts… jusqu’au jour où elle le retrouve sous le porche de sa maison d’enfance. Enfin, ce n’est pas vraiment lui. Il s’agit plutôt de son fantôme. Habituée à voir les esprits, Florence sait qu’elle doit l’aider à passer dans l’au-delà. Et, si c’est elle qu’il est venu hanter, c’est peut-être pour une bonne raison : lui prouver que l’amour n’est pas mort et que toutes les romances ont une fin heureuse.
Fiche technique

Titre : The Dead Romantics
Autrice : Ashley Poston
Édition : Harlequin – &H
Pages : 480
Parution : 7 Mai 2025
Âge : À partir de 15 ans
Formats & Prix : Papier : 18,50€ | Ebook : 7,99€
Mon avis sur The Dead Romantics
Déçue par ma lecture de The Seven Year Slip, dont j’avais entendu les louanges sur TikTok, j’ai quand même voulu donner une seconde chance à l’auteure Ashley Poston en ouvrant les premières pages de The Dead Romantics – mêlant romance, deuil, famille, amour, écriture et petite ville typique des films de Noël.
Même si les avis semblent plutôt être favorables pour The Seven Year Slip, je dois dire que j’ai d’autant plus apprécié The Dead Romantics. N’étant pas une grande fan des romances, l’histoire de The Seven Year Slip était originale mais manquait de réalisme alors que dans The Dead Romantics, même si les fantômes n’existent pas, j’ai trouvé que nous pouvions beaucoup plus nous identifier à ce que traverse Florence Day, la protagoniste.
Je ne m’attendais absolument pas à ce que les deux personnages principaux aient leur happy end mais je dois dire que cette fin donne de l’espoir lorsque l’on croit que tout est perdu. Je ne m’attendais pas du tout au plot twist, si on peut l’appeler comme ça, et ai lu les 100 dernières pages d’une traite pour enfin savoir comment se terminait cette romance si particulière.
Étant une grande lectrice de thrillers, j’ai décidé d’élargir un peu ma PAL avec des romances. Si vous vous reconnaissez alors je ne peux que vous conseiller de commencer votre initiation à la romance avec The Dead Romantics qui est vraiment très agréable à lire.
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
La citation de The Dead Romantics
« Et pour la première fois depuis que j’avais pleuré à cause de Lee dans l’appartement microscopique de Rose, avec une bouteille de vin et une pizza entamée, les cheveux encore mouillés par la pluie, j’avais envie de découvrir une nouvelle histoire. J’aurais voulu lire le premier chapitre de la vie de Ben Andor et entendre les mots qui avaient construit son cœur et son âme. Bon, j’avoue, j’avais peut-être aussi envie de me familiariser avec son mètre quatre-vingt-deux d’une manière plus physique, mais honnêtement, même si je mourais d’envie de l’escalader comme une montagne, je ne pouvais pas le faire, parce que c’était un fantôme et que je passerais à travers lui. De toute façon, je n’étais pas très douée pour l’escalade. »
–Ashley Poston, The Dead Romantics
Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche de votre première (ou deuxième) lecture de l’année 2026, je ne peux que vous recommander de débuter la lecture de The Dead Romantics, qui réveillera sûrement des émotions.
Si vous avez lu ce roman, je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé en commentaires !

